2eme guerre mondiale statistiques


Le nombre de victimes de la 2éme guerre mondiale  varie , avec des estimations de pertes totales allant de 50 millions à plus de 80 millions , le faisant la guerre la plus meurtrière de l'histoire du monde en termes absolus du total morts, mais pas en termes de décès par rapport à la population mondiale. Le chiffre le plus élevé  est de 85 millions inclut les décès dus aux maladies liées à la guerre et à la famine. Le nombre de civils tués s'élève de 38 à 55 millions, dont 19 à 25 millions  de maladies liées à la seconde guerre mondiale . Le nombre total des morts militaires est entre 22 au 25 millions , y compris les décès en captivité d'environ 5 millions de prisonniers de guerre.

Une recherche historique récente a mis un nouvel éclairage sur le sujet des victimes de la Seconde Guerre mondiale. Recherche en Russie depuis l'effondrement de l'Union  soviétique de Staline  a entraîné une révision des estimations des victimes  soviétiques.  Selon le gouvernement russe les chiffres des pertes URSS  est maintenant de 26,6 millions.  En Août 2009, un Institut polonais  a  estimé que  la Pologne a eu entre 5,6 et 5,8 millions de victimes durant la 2eme guerre mondiale . Les spécialistes allemands estimes que les  morts et les disparus sont aux alentours de  5 millions.

Les estimations sont que L'union soviétique avec ses 26 millions de victimes avait perdu environ 12% de sa population durant la seconde guerre mondiale . On estime aussi que la France avait perdu environ 600.000 personnes soit environ 1.5% de sa population . Les pertes de la Grande Bretagne sont évalués a environ 400.000 personnes soit environ 1% de sa population .


Le nombre des troupes américaines qui ont servi durant la 2eme guerre mondiale est environ 16 millions de soldats sur les deux fronts ( européen et asiatique ) dont 300.000 sont morts .

Quant a l'Allemagne , on estime qu'elle a perdu environ 7% de sa population avec environ 7% de sa population . L'autre partenaire de l'Allemagne , l'Italie , ses pertes étaient environ 400.000 personnes .

A ces chiffres effrayant on doit ajouter plus de 35 millions de blessés et environ 5 millions de disparus .

 Les pertes militaires de l’URSS sous les ordres de Staline  représentent 88 % du total des pertes des alliées en sur le front Européen . Le total des pertes militaires seules de l'Allemagne et de l'Union soviétique réunies représentent environ  85 % du total de toutes les pertes militaires sur le front européen.  Les pertes militaires du conflit germano-soviétique sont évalués à environ  14 millions de soldats  soit environ  80 % du total des pertes militaires .


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Menu

Les grandes batailles de la 2eme guerre mondiale

Articles poulaires

Rendez-nous visite sur Google+