Adolf Hitler


Qui était Adolf Hitler? 



Adolf Hitler était le chef de l'Allemagne nazie de 1933 jusqu'à son suicide en 1945. Hitler est le responsable  du déclenchement de la la 2eme Guerre mondiale et la mort de plus de 55 millions de personnes pendant l'apocalypse de la deuxieme guerre mondiale .



Enfance d'Adolf Hitler 

Adolf Hitler est né le 20 Avril 1889  en Autriche  il a passé son enfance . Son père, Alois, a pris sa retraite de la fonction publique en 1895, quand Hitler n'avait que six ans, ce qui a créé un atmosphère tendue stricte à la maison. Quand Hitler avait 13 ans, son père est décédé et sa mère, Klara, a dû s'occuper de ses frères et sœurs . En 1905, à 16 ans, Adolf Hitler a quitté l'école et ne revint jamais.



Adolf Hitler et l'art 


Hitler rêvait de devenir un artiste, donc en 1907, il a demandé d'accéder à l'école de peinture à l'Académie des Arts de Vienne. Il n'a pas passé l'examen d'entrée. Après que sa mère est décédée quelques mois plus tard d'un cancer du sein, Hitler tenta à nouveau de demander à l'Académie des Arts de Vienne, mais cette fois, il n'a même pas été autorisé à passer le test.





Hitler et  la Première Guerre mondiale 



Pour éviter le service militaire dans l'armée autrichienne, Hitler s'installe à Munich, Allemagne, en mai 1913, mais dès que la Première Guerre mondiale a éclaté, Hitler a demandé et obtenu une permission spéciale pour servir dans l'armée bavaroise-allemande. 


Adolf Hitler s'est rapidement avéré être un soldat courageux. En Décembre 1914, il a reçu la Croix de Fer (deuxième classe), en Octobre 1916, il a été blessé par un éclat de grenade, et en Août 1918, il a été décoré de la Croix de fer . 

Le 13 Octobre 1918, une attaque au gaz le fit passer temporairement aveugle. Pendant sa convalescence dans un hôpital, Hitler a entendu les nouvelles de la fin de la guerre et de la défaite de l'Allemagne. 





Adolf Hitler et la politique 



Après la guerre, beaucoup en Allemagne se sont sentis trahis par le gouvernement allemand pour leur reddition subite et inattendue. L'inflation fait même de trouver un emploi et de vivre difficile pour le citoyen moyen allemand au jour le jour.  En 1919, Hitler travaillait pour une organisation de l'armée . 





Le Coup d'état d'Hitler 



Hitler croyait qu'il pourrait fournir un gouvernement fort qui apporterait force et de prestige en Allemagne. Ainsi, le 9 Novembre 1923, il a tenté un coup d'état , le Putsch de la Brasserie. Il a échoué et Hitler a été condamné à cinq ans de prison . Bien qu'il ne servait neuf mois de son mandat, il a utilisé ce temps pour formuler ses réflexions sur une nouvelle Allemagne, dont il fit un livre, Mein Kampf. Une fois qu'il a été libéré, il a continué sa route vers le pouvoir ultime. 



Hitler arrive au pouvoir en Allemagne 



En Juillet 1932, Hitler avait suffisamment de soutien pour arracher la présidence de l'Allemagne, mais il a perdu l'élection de Paul von Hindenburg. Cependant, le 30 Janvier 1933, Hindenburg nomme Hitler comme chancelier de l'Allemagne. En un an et demi, Hitler a pu prendre en charge à la fois le poste de président (Hindenburg est mort) et chancelier et les combiner en une position de chef suprême, le Führer. 

Après avoir obtenu légalement le pouvoir en Allemagne, Hitler a rapidement commencé à solidifier sa position en mettant ceux qui n'était pas d'accord avec lui dans les camps de concentration. Il a créé des quantités massives de propagande qui renforcent la fierté allemande en blâmant tous leurs problèmes sur les communistes et les Juifs. Le concept de pangermanisme a inspiré Hitler à étaler les peuples allemands dans différents pays en Europe ainsi que regarder vers l'Est pour l'espace vital. 




Adolf Hitler déclenche la 2eme guerre mondiale



Alors que le monde était extrêmement sensible à la possibilité de commencer une autre guerre mondiale, Hitler a réussi à annexer l'Autriche en 1938 sans un seul combat. Mais quand il a envoyé ses forces en Pologne en Août 1939, le monde ne pouvait plus rester à l'écart et juste regarder - la 2eme Guerre mondiale a commencé. 


La fin d'Adolf Hitler



Pendant le début de la 2eme Guerre mondiale, la machine de guerre allemande semblait imbattable . Mais aprés l'entrée des États-Unis en guerre , et les grandes batailles qu'a perdu l'Allemagne nazie ( bataille de Stalingrad , bataille de Koursk , bataille de Normandie , bataille des Ardennes ...) , la défaite allemande durant la 2eme guerre mondiale était inévitable .


Le 29 Avril 1945, Adolf Hitler a épousé sa maîtresse  Eva Braun, et a écrit  son testament politique. Le jour suivant, le 30 Avril 1945, Adolf Hitler et Eva Braun se sont suicidés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Menu

Les grandes batailles de la 2eme guerre mondiale

Articles poulaires

Rendez-nous visite sur Google+