Winston Churchill


Qui était Winston Churchill? 

Winston Churchill était un orateur légendaire, un écrivain , un artiste sérieux, et un homme d'État britannique à long terme. Pourtant, Churchill, qui a servi deux fois en tant que Premier ministre du Royaume-Uni, il était le leader de la Grande-Bretagne durant 2eme guerre mondiale .


ENFANCE de Winston Churchill 

Churchill est né dans la propriété de la famille près d'Oxford le 30 Novembre 1874. Il a étudié à l'école de préparation Harrow, où il a joué si mal qu'il n'a même pas pris la peine de demander  Oxford ou Cambridge. Au lieu de cela, en 1893 jeune Winston Churchill est dirigé à l'école militaire de Sandhurst. 

CHURCHILL: BATAILLES ET LIVRES 

Après avoir quitté Sandhurst, Churchill a voyagé tout autour de l'Empire britannique en tant que soldat et en tant que journaliste. En 1896, il est allé en Inde; son premier livre, publié en 1898, était un livre de ses expériences dans la Province frontière du Nord-Ouest de l'Inde. En 1899, le London Morning Post l'a envoyé pour couvrir la guerre  en Afrique du Sud, mais il a été capturé par des soldats  presque aussitôt qu'il est arrivé. Au moment où il retourna en Angleterre en 1900, Winston Churchill avait déjà publié 5 livres


WINSTON CHURCHILL ET PREMIÈRE GUERRE MONDIALE 

En 1911, Churchill a tourné son attention loin de la politique intérieure quand il est devenu le premier lord de l'Amirauté (semblable à la secrétaire de la Marine des États-Unis). Notant que l'Allemagne était de plus en plus dangereuse, Churchill a commencé à préparer la Grande-Bretagne à la guerre.

Malgré  la préparation de Churchill, la Première Guerre mondiale était une impasse dès le début. Dans une tentative de faire bouger les choses, Churchill a proposé une campagne militaire qui fut bientôt un échec : l'invasion de 1915 de la péninsule de Gallipoli en Turquie. Churchill espérait que cette offensive conduirait la Turquie hors de la guerre et d'encourager les pays des Balkans à rejoindre les Alliés, mais la résistance turque était beaucoup plus rigide que ce qu'il avait prévu. Après neuf mois et 250 000 blessés, les Alliés se sont retirés dans la honte . Aprés cette perte , Chuchill a quitté l'Amirauté .

CHURCHILL: entre les deux guerres 

Pendant les années 1920 et 1930, Churchill a  travaillé pour le gouvernement et en 1924 il a rejoint les conservateurs. Surtout après l'arrivée des nazis au pouvoir en 1933, Churchill a passé beaucoup de temps a alerter ses compatriotes sur les dangers du nationalisme allemand, mais les Britanniques étaient las de la guerre et ne veulent plus  s'impliquer dans les affaires internationales à nouveau. De même, le gouvernement britannique a ignoré les avertissements de Churchill et fait tout son possible pour rester en dehors de la voie de Hitler. En 1938, le Premier ministre Neville Chamberlain a même signé un accord donnant à l'Allemagne une partie de la Tchécoslovaquie »jetant un petit État aux loups», gronda-Churchill en échange d'une promesse de paix. 

Un an plus tard, cependant, Hitler a rompu sa promesse et a envahi la Pologne. Grande-Bretagne et la France déclarent la guerre. Ainsi la 2eme guerre mondiale s'éclate en Europe . Chamberlain a été poussé hors du bureau, et Winston Churchill a pris sa place en tant que Premier ministre en mai 1940. 

CHURCHILL: Le "British Bulldog" 

"Je n'ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur», Churchill dit dans son premier discours en tant que Premier ministre. "Nous avons devant nous de nombreux et de longs mois de lutte et de souffrance. Vous demandez quelle est notre politique? Je peux dire: Nous allons faire la guerre, par terre, mer et air, de toutes nos forces et avec toute la force que Dieu peut nous donner; C'est notre politique. Vous demandez, quel est notre but? Je peux répondre en un mot: C'est la victoire, la victoire à tout prix, la victoire en dépit de toute terreur "

Tout comme Churchill prédit, le chemin de la victoire dans la 2eme Guerre mondiale a été long et difficile. La France tomba aux mains des nazis en Juin 1940 et en Juillet, les avions de chasse allemands ont commencé les trois mois de raids aériens dévastateurs sur la Grande-Bretagne . Bien que l'avenir semblait sombre, Churchill a fait tout son possible pour garder le moral haut des britanniques. Il a donné des discours émouvants au Parlement et à la radio. Il a convaincu le président américain Franklin Roosevelt à fournir des fournitures-munitions, des armes, des chars, des avions-aux Alliés, un programme connu sous le nom de prêt-bail, avant que les Américains même entrés dans la seconde guerre mondiale. 

Bien que Churchill était l'un des principaux artisans de la victoire des Alliés, les électeurs britanniques las de la 2eme guerre mondiale ont évincé les conservateurs et leur Premier ministre de ses fonctions deux mois seulement après la capitulation de l'Allemagne en 1945. 


En 1951, 77 ans, Winston Churchill est devenu Premier ministre pour la deuxième fois. Il a passé la plupart de ce terme de travail (sans succès) pour construire une détente durable entre l'Orient et l'Occident. Il a pris sa retraite de son poste en 1955. 

La fin de Winston Churchill

En Juin 1962, Churchill a cassé sa hanche après une chute de son  lit . Le 10 Janvier 1965, Churchill a subi une hémorragie cérébrale massive. Après un état de coma , il est décédé le 24 Janvier 1965 à 90 ans. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Menu

Les grandes batailles de la 2eme guerre mondiale

Articles poulaires

Rendez-nous visite sur Google+