2eme guerre mondiale


la 2eme guerre mondiale aussi connue comme la Seconde Guerre mondiale, était une guerre menée de 1939 à 1945 en Europe et, pendant la majeure partie des années 1930 et 1940, en Asie. 



La 2eme guerre mondiale en Europe a véritablement commencé le 1 Septembre, 1939 suite à l'invasion de la Pologne par l'Allemagne nazie, et est finie le 2 Septembre 1945, suite à la capitulation inconditionnelle  de la dernière nation de l'Axe, le Japon. Toutefois, en Asie la guerre a commencé plus tôt avec des interventions japonaises en Chine, et en Europe, la 2eme guerre mondiale a pris fin plus tôt avec la capitulation sans conditions de l'Allemagne le 8 mai 1945 , le mort de Adolf Hitler .




En Effet , la seconde guerre mondiale  était le plus grand conflit armé de l'histoire, couvrant le monde entier . La 2eme Guerre mondiale a tué plus de gens, a impliqué plus de nations, et a coûté plus d'argent que n'importe quelle autre guerre dans l'histoire. Au total, 70 millions de personnes ont servi dans les forces armées pendant la guerre, et 17 millions de combattants sont morts. Les décès de civils étaient énormes . Au moins 19 millions de civils soviétiques, 10 millions de Chinois ont perdu la vie pendant la guerre. 




La Seconde Guerre mondiale fut vraiment une guerre mondiale. Quelque 70 pays ont participé au conflit, et les combats ont eu lieu sur les continents d'Afrique, d'Asie et d'Europe, ainsi que sur les hautes mers. Des sociétés entières ont participé en tant que soldats ou comme travailleurs de guerre, tandis que d'autres ont été persécutés comme victimes de l'occupation et assassiner en masse. 



La 2eme guerre mondiale a coûté aux États-Unis d'un million de blessés et près de 400 000 décès.Ses conséquences étaient vastes dans les affaires nationaux et étrangers.


Bombe atomique hiroshima



Il s'agit notamment du massacre de millions de ressortissants chinois et coréens du Japon, des massacres internes de l'Union soviétique, et le bombardement de cibles civiles dans les villes allemandes et japonaises par les Alliés. Au total, la 2eme Guerre mondiale a produit environ 55 millions de morts, plus que toute autre guerre à ce jour.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Menu

Les grandes batailles de la 2eme guerre mondiale

Articles poulaires

Rendez-nous visite sur Google+