Joseph Staline


Joseph Staline était un des plus grands dirigeants de l'ex-Union soviétique et secrétaire général du parti communiste de l'Union soviétique au service à partir de 1922 jusqu'à sa mort en 1953. Il a aussi commandé l'union soviétique durant la 2eme guerre mondiale . Dans la fin des années 1930, Staline a lancé une campagne contre la corruption et la trahison à la fois au sein du parti et à l'extérieur . Elle a abouti à un certain nombre d'exécutions des membres du parti ainsi que d'autres secteurs . Sous sa direction, le pays a rejoint les forces alliées durant la 2eme guerre mondiale contre l'Allemagne nazie après qu'elle a violé le pacte de non-agression avec l'Union soviétique et qui a abouti à la défaite de l'Allemagne et un énorme nombre de décès dans l'Union soviétique.  

Enfance

 Joseph Staline est né  en Géorgie, le 21 Décembre 1879. Géorgie faisait alors partie de l'empire russe.Son père était un cordonnier et un alcoolique. Sa mère a travaillé comme femme de ménage. Comme un enfant, Joseph a connu la pauvreté que la plupart des paysans ont dû endurer en Russie à la fin du XIXe siècle. À l'âge de sept ans, il a souffert de la variole. Il a survécu, mais les cicatrices resté sur son visage. La langue maternelle de Staline était géorgien et a été excellent dans l'accent géorgien. Même après de longues années, Staline pouvait parler d'accent géorgien parfait. Il a étudié l'éducation de base, à une école église, où chaque enfant, conformément à la politique du tsar Alexandre III, a été contraint à parler russe.  

Éducation

 En 1894, Staline a reçu une bourse d'études au Séminaire théologique de Tiflis dans la capitale géorgienne. Au lieu de consacrer son temps aux études, il s'est impliqué dans le mouvement révolutionnaire contre la monarchie russe. Il a rejoint une organisation révolutionnaire secrète appelée "Messame Dassy". Ils réclamaient une Géorgie indépendante des griffes de Russie Monarch.

 Activités de la Révolution 

Staline a commencé à donner des cours particuliers à des enfants de la classe moyenne. Depuis, le travail qu'il faisait n'était pas un temps régulier et lié, Staline avait suffisamment de temps pour motiver les travailleurs et les paysans en organisant des grèves . Il est rapidement devenu populaire parmi les ouvriers et les bas de classe des travailleurs. Sa popularité a également attiré l'attention de la  la police secrète du monarque. Le 3 Avril 1901, la police a lancé une chasse  pour capturer les personnes impliquées dans des activités révolutionnaires. Craignant son arrestation, Staline entra dans la clandestinité. Pour éclairer les ouvriers et les paysans Staline a écrit de nombreux articles provocateurs pour un journal géorgien . Il a passé des années à venir en tant que militant et pour un certain nombre de reprises a été arrêté et exilé en Sibérie. 

 À la mi-Juillet 1917, les révolutionnaires armées sous la direction de Lénine sont sortis en grand nombre dans les rues de Petrograd. Les masses ont été divisés en deux groupes, dirigés par Trotsky et Staline. Ils ont saisi Petrograd et ont formé la nouvelle autorité révolutionnaire, le Conseil des commissaires du peuple. Toute la puissance de l'organisation a été concentré dans les mains de Lénine. Pendant ce temps, que Staline et Trotsky ont obtenu la permission de voir Lénine sans rendez-vous préalable Lénine a également nommé Staline comme commissaire du peuple aux Affaires des Nationalités de. Sa tâche était de gagner les gens origines non-russes et les persuader de soutenir Lénine. 

 Période post-Lénine

 Il y avait beaucoup de frictions entre Staline et Trotsky sur un certain nombre de décisions du parti. Staline a même écrit à Lénine demandant que Trotsky soit relevé de son poste. Lénine croyait que Trotsky pouver devenir un bon leader que la Russie. La différence entre les deux est devenue plus évidente après la mort de Lénine en Janvier 1924. Lénine avait voulu Trotsky à servir en tant que commandant du Parti communiste après sa mort. Staline était si rusé et désespérée de devenir le leader du parti qu'il a manipulé ses adversaires  les uns contre les autres. Il a affirmé qu'il y avait beaucoup de différences entre Lénine et Trotsky. En 1927, Trotsky a été expulsés du parti et également envoyé à l'exil. 

  La dictature de Staline

 Après l'exil de Trotski  Staline était devenu l'autorité suprême de soviétique. En 1928, Staline a lancé les premiers plans en Union soviétique, en mettant l'accent sur ​​l'industrie lourde a fin d'établir les bases d'une croissance industrielle future. Ses politiques ont gagné en popularité parmi les paysans et les pauvres classe ouvrière. Staline était le chef du bureau politique et jouissait d'un pouvoir absolu . Outre les réformes sur la voie du socialisme, Staline a également justifié l'expulsion des opportunistes et des agents infiltrés du contre-révolutionnaires.   Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Staline a mené une série de déportations à grande échelle de masse  estimée a environ   3,3 millions de Sibérie et les républiques d'Asie centrale. La raison de la déportation, cité par l'autorité,  est la résistance à la domination soviétique et de collaboration avec les Allemands  . Staline et les alliés avaient remporté la 2eme guerre mondiale .

Décés

 Le 1er Mars 1953, après un dîner toute la nuit à son domicile à Krylatskoye, près de Moscou avec Beria et Malenkov Georgy, Nikolaï Boulganine et Nikita Khrouchtchev, Staline n'a pas sortir de sa chambre, ayant probablement subi un accident v cérébral qui a paralysé le côté droit  de son corps. Il est mort le 5 Mars 1953, à l'âge de 74 ans.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Menu

Les grandes batailles de la 2eme guerre mondiale

Articles poulaires

Rendez-nous visite sur Google+